Flux pour
Articles
Commentaires

       knessetLors d’une session à la Knesset, la minorité Arabe particulièrement soucieuse de savoir quelles limites l’Etat accorde à son exubérance, n’a pas hésité  à tenter la provocation la plus insolente.

 

La symbolique est puissante, elle n’a pas échappé à son auteur.

 

Durant l’exposé du Ministre qui soulignait la responsabilité Arabe dans les accès   meurtriers de désobéissance citoyenne qui accentuent les effets de la promiscuité, le député Arabe Tibi interrompit le Ministre. Celui-ci  manifestant sa volonté de poursuivre sa démonstration, s’entendit alors « exclu de la séance et réduit au silence… »

« Je demande au Ministre de quitter la tribune sur le champ » Puis les paroles de de dévoilement face à  la stupéfaction du Ministre.

« J’ordonne parce que je suis au dessus de toi! »

L’intention ne souffre pas l’équivoque: Convaincre en deçà et au delà des frontières que les Juifs ne sont pas chez eux sur la terre d’Israël..

Leur faiblesse est attestée et  cette attaque frontale  qui  fragilise les structures déjà affaiblies d’une Nation attaquée de toutes parts, démontre la cruelle carence des mesures autoritaires, qui depuis un certain temps déjà auraient du s’inscrire dans la rigueur et la sévérité d’un plan d’urgence!

 

Tolérer qu’un député Arabe remplace le Président de la Knésset sans faire déclaration d’allégeance et de loyauté envers l’Etat, témoigne d’une singulière immaturité, qui pourrait inciter les adversaires à évoquer la responsabilité de l’Etat. Il y avait déjà un magistrat Arabe qui jugea l’ex président Katsav. Il n’était pas nécessaire d’en rajouter en exposant au constat de faiblesse et de carence que ne manqueront pas d’établir les ennemis de l’intérieur et de l’extérieur!

 

 

 

Laisser un commentaire