Flux pour
Articles
Commentaires

images

Être élu, oui ! Parce que « choisir, c’est sacrifier ! Être reçu, non !

rabbin

 

 L’élection est la noblesse de l’homme, parce qu’on est élu sur ce qu’on  fait ! La réception de l’homme, non ! Elle pue la haine du Juif en première lecture Parce que pour être reçu, on  commence par frapper à la porte ! Le mendiant aussi !

« Le salut vient des Juifs » est un poison aussi meurtrier que la Shoah, il habitue les Juifs à la superstition. Il les persuade que leur seule présence est un bienfait.

 Quant aux non-Juifs à la certitude idolâtre « qu’il y a des « états » qui dispenseraient du « faire. »

Lorsqu’il s’aperçut de la puissance  que recevait de la paresse contemplative, l’homme capable de voir, permit au  monachisme de naître  en Occident ! Les prêtres du D de la vie s’abstinrent de la transmettre, Jérusalem devenait en priorité celle d’en haut, d’où  désintérêt pour la cité de David

 

En effet, le « Salut vient des Juifs, » outre la vanité exaltée chez ceux qui ne savent pas, nous permet de tenir par le col, le piège qui, en chaque temps, tue Israël.

Le salut tel qu’il est présenté est débarrassé d’erzats quand Hassan II le formule, tel qu’il doit l’être :

        ROI « Mon père, que son nom soit béni m’a fait jurer que je protègerai nos sujets juifs. Car si les juifs fuient, TOUT PART AVEC EUX ! Et le « salut vient des juifs » façon marocaine de faire perdurer une erreur de poids stigmatisant et auréolant le seul pouvoir des Juifs, « la capacité à donner la route »  Décodé, le « salut vient des Juifs » c’est le suicide théologique. Si le Juif donne « la bonne route » c’est qu’il s’y trouve déjà !!! et que, sur les autres … des travaux de réfection empêchent le choix qui devient nécessité.

 

 

Lorsque le général de Gaulle tenta d’atteindre la « spécifique texture de la condition juive » il ne put empêcher des termes à connotation mixte (référence aux conditions bibliques de l’Election, (Elite, Dominateur) ou limitées à une   acception laïque de se bousculer pour avoir préséance !

 

Par ailleurs, une « certaine vision » chrétienne de l’Histoire s’accommode de cette caricature du Juif devenu objet de dérision pour avoir souscrit au piège de la Chrétienté. .

« Le salut vient des Juifs » Non ! Le salut vient des Juifs qui se reconnaissent dans l’héritage de leurs pères. Pas de ceux qui pensent  que Freud a fait naître la psychanalyse , mais chez ceux qui affirment le contraire ! La vanité devenue support d’authenticité comme le vêtement provoquera la séduction érotique. Ce  jeu fatal où l’insistance à paraître confère au masque l’authentique. Pourim c’est chaque jour, grande est la fête, cruel sera le réveil

images (2)

Présentant les « options possibles » Dieu demanda aux Juifs de choisir la vie. Ce choix est la clef de voûte de la vocation d’Israël

 

La question se pose-t-elle vraiment ou l’articulant on s’aperçoit qu’elle est issue d’un temps et d’une conception qui la rendent dépassée, déphasée ou haineuse. Quand le Juif soutient que le peuple Juif est ELU et lui-même ne participe pas à l’édification de cette société reste l’aveu du maintien  d’un « privilège Juif » reliquat d’un temps révolu qui, ne reposant pas sur la responsabilité et les risques mis en jeu pour le seul triomphe du beau, du juste et du vrai reste un « avantage de naissance » de nature magique et étranger à ce qu’ISRAÊL EST EN TRAIN D’EDIFIER ! Le Peuple Juif doit initier une « nuit du 4 Août et proclamer non la disqualification de la vanité puisque celle-ci n’a jamais été un « mot d’ordre historique ! »

 

Voici démontré que le compliment est piège. Quand l’Eglise reconnaîtra que se dispensant de la mitsva des téphilines elle confirmait sa rupture d’avec la Synagogue

PARCE QUE,

RIEN EN SOI N’APPORTE LE BIEN

RIEN EN SOI N’APPORTE LE JUSTE

MËME LA THORA N’A CE POUVOIR

QU’AVEC L’AIDE DE L’HOMME !

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire