ECHANGE Français et…SURRÉALISTE!
Et, puisque tu valides les vœux qu’on formule pour l’année civile, je ne serai pas en reste pour te retourner les miens, en dépit que le 1er Janvier fête d’abord la circoncision de l’acteur capital du Golgotha, comédie burlesque où l’on y voit un voleur de grands chemins s’approprier une civilisation au motif que celle-ci avait prévu une autre orientation à l’histoire du Salut.
Bref, en retour des souhaits, non seulement validés mais essentiellement orientés pour toi et les tiens vers cette priorité qui porte tout le reste, parce qu’elle seule est revêtue du Sceau de l’authentique: » Soyez préservés de la maladie, de toute atteinte de l’ennemi et que votre action pour Israël vous soit comptée comme mérite ».
J’imagine que les motifs de ton voyage t’ont détourné de toute initiative touristique…Idem pour nous. Te rends tu compte, moi qui proclame mon intérêt Français: restés trois semaines en France, nous avons réglé certaines instances locales qui, n’obligeant pas au déplacement, nous ont dissuadés de toute ballade à Paris, pourtant, à quelques minutes de notre maison. Je me surprenais au constat dans un lieu nommé Place de la Répulique que, n’entendant plus les accents familiers d’une « expression » usuelle, il fallait créditer la nostalgie de cette désignation erronée.
Les contacts avec les Israélites, terme choisi délibérément, les Juifs ayant quitté le navire ou se préparant à cette échéance. Ainsi que dit plus haut, mon témoignage reste capital: dans le centre de cette ville du Sud parisien, la langue Française n’est plus une constante, confirmant que le vrai danger, n’est pas, n’est plus le cavalier avec son turban serrant entre les dents son cimeterre, mais l’originaire d’un autre part qui, prenant la place offerte, participe à l’une des conquêtes du territoire Français, les plus subtiles, inimaginées parce qu’inimaginables : Conquérir sans combattre, nanti d’une arme redoutable: posséder des papiers en règle!
Je l’ai pensé et écrit: la France a l’habitude des épreuves mais JAMAIS la France ne connut des débordements démographiques visant à anéantir la république!
Tout comme les Français attendaient les Allemands sur la ligne Maginot, n’imaginant pas la stratégie du détournement, les Français convaincus que les « armes Françaises » sont par elles-mêmes dissuasives, ne voulurent pas admettre que Napoléon fut défait en Espagne, car, si la Grande Armée restait invincible, dans le cadre classique d’une armée contre une autre armée, elle restait sans moyen, devant une nouvelle forme d’assaut: la guérilla!
Ainsi, il suffira que les commerces, j’y reviens, de la Place de la République soient tenus par les fidèles d’une croyance méconnue pour obliger le ressortissant Français à descendre plus bas sur la nationale, qui, à coup sûr est déjà exposée à cette poussée démographique ignorée des historiens. Je n’éviterai pas l’emploi du « passé même plus composé », car composé implique la volonté de composer. Et cette volonté, qui l’eût dit, a été subtilement remplacée par une curiosité qui pour malsaine qu’elle soit n’en reste pas moins une des données fondant le caractère invasif de cette présence en France. En effet, on entend de plus en plus des avis proclamés par les nouveaux patriotes de la France, reprenant la considération d’un journaliste célèbre; « La France saura t- elle saisir la chance d’être devenue le premier pays Musulman d’Europe ?
On s’attendait à combattre les fellagas, mais face à nous, une autre tradition religieuse qui, bien que Française a compris tout le poids du bulletin de vote et impose une présence qui ne s’inscrivant pas dans le conflit désormais primitif de l’affrontement militaire est en train jour après jour de prendre acte que la France n’est plus invincible. Elle commence à comprendre que Djellabas, et voiles de toutes sortes opposent à la République, l’ambassade de la Nation Arabe et non des représentants d’ethnies désœuvrées. Et que celle ci ne s’affronte pas avec le plan Vigie Pirate!.. Mais d’abord, et exclusivement avec la fierté de la conscience Nationale. La France ne veut pas se rappeler que les « Musulmans ne intégreront jamais » avait prophétisé Hassan II
Le geste profanateur d’une Marseillaise sifflée ou d’un drapeau Français avec lequel on se torche, ultimes provocations qu’il ne fallait pas laisser passer. La voix de France inaudible. Elle est loin! Elle est là bas! mêlée à celle de ceux qui crurent que la conscience pouvait prendre du recul sans se fourvoyer.
Avoir cru que le touriste ou le travailleur de « là bas » étaient de passage, est la faute française se superposant à l’humiliation de ses Juifs dont elle a voulu vérifier par deux fois sous Napoléon que la pratique religieuse était compatible avec la République. L’idée d’investiguer l’idéal évangélique lui aurait aussi permis de comprendre pourquoi l’alliance du sabre et du goupillon reste l’ennemi de la république.
Enfin les tenants du colonialisme Français qui ne voulut pas admettre que la conquête de l’Algérie, province turque, n’entraînant pas une réaction appropriée de la Sublîme Porte, obligeait à une vérification de la compatibilité de cette République laïque et de cet Orient dont elle ne voulut rien connaître, pensant qu’il lui suffisait d’être pour terrasser .
Aujourd’hui, elle découvre que, non seulement être est insignifiant, mais qu’il faudra combattre pour réapprendre la France, dont on n’hérite jamais sauf réactualisation !