Flux pour
Articles
Commentaires

REPONSE A DAVID RICCARDI                                                                                                       le salut vient

Mon Cher David,                                                                                                  kippa 1

Que tu aies réagi me conforte dans l’appréciation de toi. 

 La cohérence de l’argumentation  est attestée par l’inexistence de contradictions et l’articulation souple laissant place à l’élément argumentaire qui s’y rajouterait éventuellement confirme que tu gardes ton opinion en ne redoutant pas débat et échanges.

 

L’intervention de « ton étudiante, »  OUTRE LA VANITE de son propos devra être corrigée. Je m’y emploie sans tarder.

 

L’antisionisme N’EST PAS UNE IDEE  et se distingue de l’opinion par les menaces D’ANEANTISSEMENT que sa définition  seule semble suggérer.

 L’antisionisme s’oppose à l’ONU QUI A VOULU UNE FINALITE ETATIQUE AU PROJET DE TH HERZL.

 

C’est à Sion que les Juifs  ont écrit la Bible. C’est de là que ses prophètes ont  initié le droit. Aux grandes questions, c’est le Juif  qui répond! Que serions nous sans MARX, FREUD ET EINSTEIN ? Ces références ne relèvent pas de la vanité ou de l’orgueil, mais de la légitime défense !

 La  France de Pétain a fait des exterminateurs des JUIFS ses amis! Sous BIEN DES REGIMES  ce n’est pas le confort des Juifs qui ouvre le débat, mais leur SURVIE !  C’est le droit de vivre chez eux qui est contesté par l’anti sionisme

  Chaque peuple a sa terre, sauf les Juifs!

 POURQUOI?

POURQUOI REFUSER L’ARBITRAGE DE LA BIBLE pour Rétablir les frontières d’Israël?

 

 Il faut dire,  qu’il est difficile d’admettre pour l’anti sionisme, que contestant la légitimité de la présence juive en Palestine, on n’ose pas supposer la réalité  que ce terme contient. Et, pourtant… LE LAROUSSE DONNE UN SENS RADICAL A ANTISIONISME : hostilité à l’ETAT JUIF ! On ne peut,  être plus clair ! 

 

 

Somme toute, ce qui alimente les divergences, c’est le point de vue de ton étudiante. Mais je commencerai par toi PARCE QUE TU ME SEMBLES ÊTRE RESERVE SUR LA DEFINITION DU  LAROUSSE  C’est-à-dire, que le préalable doit être intégré. Soyons précis ! Je crois pouvoir dire que  tu contestes  le premier sens,  non du Larousse mais l’eventuelle légitimité  de la définition  d’antisionisme, c’est-à-dire : »hostilité à l’existence »

 !Tu remarqueras que l’ordre présenté par Larousse est d’une rigueur qu’impose l’enjeu : la présence des Juifs étant illégitime en terre d’Israel c’est leur existence même du pays qui est contestée et  « fait problème ».

Dans ces conditions, il n’y a pas plusieurs solutions puisque c’est l’Etat Juif qui pose problème, ET RESTE L’OBJET DE L’HOSTILITE. LA LEGITIMITE  DE  l’’ETAT EST MISE EN CAUSE…

 

Israël réagira, mais c’est un vrai drame !                                                                         

 

 Déjà, l’onu , en 1975,  quand bien même sa rétractation affirmait que le sionisme était une forme d’apartheid, apportant  soutien et encouragements à ceux qui ne se rétracteront  pas. Une brêche s’ouvrait sur le mensonge, la supercherie et le racisme!

 

 L’antisionisme c’est la « solution finale »telle que l’ont retenue les Chartes respectives de l’OLP ET DU HAMAS! Il est singulier que les Nations valident la prétention de tout peuple à UNE TERRE SAUF AUX… JUIFS!

  Si les Juifs ont la liberté de ne pas adhérer au sionisme, leurs ennemis ne manifestent aucune équivoque:  La majorité des Juifs vouant  sympathie et affection pour l’Etat d’Israël,  il n’est pas illégitime de penser que ceux qui de facto,  éprouvent  ressentiment, et haine pour le Juif soient tentés de lui imputer l’attribut,     de « sionistes »!

 

.REPONSE SOMMAIRE A TA QUESTION QUI IMPOSE UN DEVELOPPEMENT SUR LES ORHODOXES ANTI SIONISTES

On les appelle Neturei Karta, les « gardiens de la Cité » en araméen. Une secte de haredim (juifs ultraorthodoxes) pour qui Israël représente « ce qu’il y a de plus pécheur ». La cause de leur antisionisme : la création d’un État juif avant l’apparition du Messie. Ils entretiennent une relation privilégiée avec le président iranien, qui appelle ouvertement à « rayer Israël de la carte ». Le 31 décembre, ils défilaient dans Jérusalem en arborant l’étoile jaune et l’uniforme des déportés (photo), car ils s’estiment aujourd’hui eux-mêmes persécutés par « l’entité sioniste ». Certains d’entre eux se sont récemment distingués par leur militantisme en faveur de la ségrégation entre hommes et femmes dans les bus  

  Crois en ma fierté de te compter parmi celles et ceux qui apprirent de moi que « se tenir debout » relève du mérite et non du privilège, » tout comme j’ai appris de vous que, faire mériter, c’est entrer dans votre souvenir par la porte de l’éternité !

NB/   

Rappelons à ceux qui contestent la légitimité de la double appartenance que, la plupart des rois de France désignèrent pour épouses des « étrangères ». La Corse fut vendue à la France, et ils’en fallut de peu pour que Napoléon naquît Italien! Alors, plus Français que le Corse? Plus Français que Juifs? C’est un bien mauvais procès qui est fait aux descendants de Dreyfus qui, chuchotait d’une voix chevrotante mais assurée: « Je fais confiance à la Justice de mon pays!

Laisser un commentaire