POUR FABIAN VINAS
Rien ne permettait de prévoir que l’homme devenu, manifesterait sa réprobation au désir des Juifs de rentrer chez eux. Un prof d’histoire se sent mal à l’aise ! Aussi, t’invite t – il à l’écouter et, surtout, à lui répondre !
ON N’EST plus dans la critique d’un gouvernement, on est dans la réprobation d’une volonté nationale de vivre sur une terre reconnue Israélienne le 14 Mai 1948. L’hostilité à l’Etat Juif c’est l’implication de la population civile, partie constitutive de cet Etat ! L’antisionisme est une des formes les plus subtiles d’approbation de l’extermination de l’entité sioniste !
Sans cette qualité d’ancien élève, je ne crois pas que je serais intervenu. Aussi, je cours le risque de t’agacer en soutenant qu’ayant eu charge toi, je ne saurais me sentir étranger par ton soutien à une cause qui, pour être opposée à mes engagements, n’en reste pas moins l’exercice d’un droit légitime. Permets moi d’être abrupt qjand tu soutiens qu’ayant du cœur ,tu ne cherches pas le conflit ! Fabian rien n’est plus redoutable que l’émotion et la sensibilité si l’intelligence et l’exigence de la preuve ne marchent pas en tête. Accuser c’est savoir ! Fabian, ton avis en la matière se fonde sur une sensibilité à l’enfance, arme facile qui ne doit pas distraire de la fourniture de la preuve, seule garantie contre les abus et seul motif qui fonde en droit le recours à la force ! A te dire vrai, il est préférable de ne pas avoir de cœur, plutôt que d’en avoir en sacrifiant le juste !
Ayant l’avantage de te connaître, je sais que si je fais les efforts requis ,accompagnés par l’inspiration nécessaire, je ne crois pas que tu persisteras ! Car, si ton souvenir s’impose à moi c’est par la prépondérance de l’émotion certes mais que soutient un jugement que tu n’hésitais pas à solliciter quand contredire l’incohérence ou le fanatisme t’apparaissaient incontournables. Encore faut-il te convaincre. Je tente !
Tu te rappelles que je n’ai pas réputation de tergiverser quand j’ai quelque chose à te dire. Si tu gardes quelque sympathie pour moi , tu devrais plutôt te dire, ce que je me dis à l’endroit d’un prof de français qui me voyant heureux en récréation (j’étais en 6èm) me demanda : « Arnold, je t’observe depuis un moment, tu n’as pas hésité à donner ton croissant aux amandes à ce petit Arabe (je suis Pied Noir) qui ne t’avait rien demandé mais dont le regard en disait long. Arnold, tu as plaisir à donner. Il y a un métier où l’on donne bien plus qu’on reçoit, mais quand on reçoit ça déborde. Ce métier c’est le mien !
L’idée a fait son chemin. Et c’est en pensant à ce qu’il aurait fait dans mon cas, face à toi, que je t’écris, d’abord pour te dire, que, dans la perspective où tu me conserves quelque sympathie, j’aurais estimé, hautement éloquent, que tu te dises : «
Comment Monsieur Lagémi, peut-il être sioniste ?
Lui qui, en Conseil de classe, quand un élève était unanimement « condamné » prenait seul sa défense, comment peut-il approuver les crimes qu’on impute au sionisme ? Dans cette première lettre je me limiterai donc à quelques questions :
« Depuis presque 2000 ans en Europe Chretienne, les Juifs sont victimes d’exactions diverses, de conversions forcées, POURQUOI ?
Jusqu’en 1789, ils n’avaient pas accès à tous les métiers ! Ils devaient porter l’étoile jaune pour être repérés de loin. Le summum fut atteint par le régime de Vichy où l’ex Maréchal Pétain en 1940, publia l’infâme STATUT DES JUIFS. POURQUOI ?
De 1940 à 1944, Hitler qui, dès 1925 avait prévenu dans MEÏN KAMPF qu’une fois au pouvoir, les nazis anéantiraient tous les Juifs, MIT SON PROJET A EXECUTION ! 6 000.000 DE JUIFS furent exterminés ! POURQUOI ?
Le mouvement sioniste qui préconisait le retour des Juif en Palestine, d’où ils avaient été CHASSES PAR LES ROMAINS en 135, proclama l’indépendance d’Israël le 14 MAI. Les Arabes refusèrent en 1947 LE PLAN DE PARTAGE Qui leur accordait un Etat. Ils préférèrent la guerre ! POURQUOI ?
Cette guerre qu’engagèrent les armées Arabes coalisées LE LENDEMAIN DE L’Indépendance d’Israël avait pour but, non seulement LA VICTOIRE MILITAIRE MAIS LA LIQUIDATION DE L’ENTITE SIONISTE ! Car l’antisionisme (que je ne puis croire que tu soutiens) ce n’est pas réprouver une politique, c’est déplorer la présence des Juifs.
Que penses tu de ces parents qui envoient leurs enfants se sacrifier en se faisant exploser ? Sais tu qu’il y a dans tsahal des officiers généraux Musulmans ? Sais tu qu’un ancien President Israélien est en prison par le jugement qu’a rendu un juge d’Israël, Arabe ? Savais tu qu’il y a à la COUR Suprême d’Israël, des magistrats Arabes ? J’ai vu à la Knesset, le Président de session, faire descendre de la tribune un Ministre en Exercice !
Connais tu des pays où les députés soutiennent la cause des ennemis sans être jugés pour trahison ?
Quant à la Palestine existait-elle, en tant qu’entité nationale, avant que les Juifs ne reviennent chez eux ?
Qui connaît le nom d’un Résistant Palestinien Opposé à la colonisation turque ? Ne cherche pas, il n’y en a pas ! J’ai été bavard mais il me semble que Fabian Vinas méritait que je lui réponde. Et, j’attendrai ta réponse, non sans t’avoir dit que je prépare la réalisation d’un « documentaire » où je délivre, preuves à l’appui que les accusations de « crimes de guerre dont tsahal est accusé»sont d’odieux montages mensongers et diffamatoires.
Je t’assure que j’ai pris plaisir à m’entretenir avec toi et te confirme que je n’ai pas apporté ma caution à cette cause sans avoir la légitime conviction qu’elle et elle seule mérite soutien et appui. Je ne pense pas que la façon avec laquelle tes parents (à qui je te prie de transmettre mon meilleur souvenir et ma vive considération) qui t’ont transmis le meilleur de ce qu’ils avaient, apporteraient désaccord ou réprobation à cette défense qui est finalement l’illustration de mon attachement indéfectible aux vertus républicaines de la France, qui n’est grande que, tant « qu’elle l’est pour le monde ! »
Avec mon affectueux souvenir,
Arnold Lagémi