Flux pour
Articles
Commentaires

falsification

 

Le Témoignage de l’Eglise appréhendé dans le Jugement  que produirait le  Souverain Pontife, Vicaire du Christ et Chef suprême de la Chrétienté est attendu, en cette affaire avec la considération qu’on doit pour qui détient  le privilège de proclamer une vérité qui serait de nature à dissiper l’arbitraire.

 

L’Eglise dispose en effet, de la preuve assimilant la position de l’UNESCO sur le rattachement des « sites Juifs » de Jérusalem à l’Islam à « mensonge » «  et falsification ». En effet, Dans l’Encyclique MYSTICIS CORPORI CHRISTI publiée en 1943, LE PAPE PIE XII déclare dans la dite Encyclique, versets 33 à 35 « Editions VATICAN »:

 

 » Alors, dit saint Léon le Grand en parlant de la Croix du Seigneur, le passage de la Loi à l’Evangile, de la Synagogue à l’Eglise, des sacrifices nombreux à la Victime unique, se produisit avec tant d’évidence qu’au moment où le Seigneur rendit l’esprit, le voile mystique qui fermait aux regards le fond du temple et son sanctuaire secret, se déchira violemment et brusquement du haut en bas (35).  »

 

En dépit de l’aberration théologique par laquelle cette Encyclique condamne le Judaïsme, le propos pontifical fonde l’appréciation historique de la souveraineté judéenne

sur le Temple, au moins jusqu’à la mort du Christ. Le « voile se déchira » quand le Christ expira sur la Croix ne pouvant être lu autrement que dans son sens réaliste et historique, sauf à justifier l’intégralité allégorique des Evangiles.

 

Peut-être que les représentants de l’Eglise Romaine, je pense notamment à Monsieur l’abbé Arbez discerneront la reconnaissance juive qui ne manquera pas de se manifester pour le courage de confirmer le « vrai ! »

 

Peut être qu’ainsi, l’Eglise, comblant, pour partie, l’attente réparatrice, les Juifs verront inclination bienfaisante aux perspectives fraternelles espérées.
 

AUTEUR ET SOURCE : ARNOLD LAGEMI

TOUTE REPRODUCTION MENTIONNERA NOM ET ADRESSE DE L’AUTEUR.

LA DUPLICATION DE CET ARTICLE EST strictement INTERDITE A europe Israël et Juif.org

Laisser un commentaire